Le samedi 17 Juin dernier, la commune de Ouragahio, sous-préfecture de Gagnoa, a abrité la cérémonie de remise d’attestation de formation et d’équipement à l’Association des Couturiers Professionnels de Ouragahio.
Cette cérémonie a marqué la fin de 03 semaines de formation théorique et pratique en Coupe-Couture et en Gestion d’un atelier de couture, effectuées par Melaine Koffi Design et l’Ecole Internationale Professionnelle Michèle Yakice, afin de leur permettre d’apprendre de nouvelles techniques dans leur métier, et mieux gérer leur activité.
Au cours de cette célébration, 41 attestations de formation, des machines à coudre professionnelles (01 piqueuse et 01 Surfileuse) ainsi que du matériel de mercerie, ont été remis aux bénéficiaires.
Notre démarche est de leur apporter un soutien plus efficace et plus durable pour le développement de leur activité et contribuer ainsi à leur autonomisation.
Étaient présents, le maire de la commune de Ouragahio la représentante du Sous préfet, le syndicat national des couturiers professionnels de Côte d’Ivoire, plusieurs associations de couturiers du département de Gagnoa ainsi que la Fondation SIFCA .