La 1ère édition du "GALA DE LA SOLIDARITÉ" initiée par la Mutuelle Générale des Agents des Médias privés de Côte d’Ivoire (Ms-MEDIAS) s’est tenue, le samedi 29 octobre 2022, à l’espace Latrille Event de Cocody – 2 Plateaux.
A cette occasion, la Fondation SIFCA a été nominée au nombre des dix Associations et ONG invitées au Gala de Solidarité pour ses actions en faveur de la couche défavorisée et des personnes vulnérables et reçoit un diplôme d’honneur.
Pour cette première édition du Gala des Hommes de Médias, le thème choisi était « Ms-MEDIAS au secours des Femmes porteuses de fistules obstétricales ». Une pathologie généralement désignée sous l’appellation « Maladie de la Honte », la fistule obstétricale, est l’une des lésions les plus graves et les plus dangereuses susceptibles de survenir lors d’un accouchement.
A noter que le Gala était placé sous le haut patronage du Président de l’Assemblée Nationale, SEM. Adama BICTOGO. Outre les hommes de médias (UNJCI, GEPCI, FORDPCI qui ont signé des engagements d’accompagnement PRESSE ce même soir) étaient aussi présents le Ministre de la Réconciliation, M. KOUADIO Konan Bertin représentant les Ministres Myss Belmonde DOGO, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté et Amadou COULIBALY de La Communication et de l’Economie Numérique; Mme Célestine TRAZERE, la Vice-présidente de l’Assemblée Nationale qui représentait M. Adama BICTOGO, et d’autres représentants des membres du Gouvernement.
FONDATION SIFCA, cultivons pour le meilleur !